■ Personnalisation des tote bags offerte jusqu'au 16 juin ■

La nouvelle besace

La besace est le modèle phare de la marque.
Elle est fabriquée à partir de matières écoresponsables, confectionnée en Normandie pour un quotidien urbain 🤍

Besace THYRS fabriquée en France
Besace THYRS fabriquée en France

Un style contemporain revisité

Nous avons redessiné la besace originelle, sans modifier son adn. Elle a été dessinée pour la ville. Son style s'éloigne des codes du sportswear, nous l'avons voulue contemporaine, élégante et identitaire.

Nous avons mis au point un tissu - le Double Twill - qui contribue à la forme de notre besace : elle est structurée, elle a du caractère, elle ne s'écrase pas ! Nous utilisons en priorité des matières premières naturelles, mais aussi des matières recyclées. Nous sélectionnons nos fabricants en fonction de leur localisation géographique, afin d'avoir une chaine de production locale.

La recherche de la qualité se voit dans les détails : un fermoir gravé, un tissu bordé de cuir au tannage végétal, une poignée pour un porter main, le logo embaussé sur un patch en cuir, une métallerie mat.


Besaces caramel et jaune
Besaces caramel et jaune

Un sac qui porte des valeurs

Nos besaces sont fabriquées en Normandie. Nos tissus sont coupés, les sacs sont confectionnés à Evreux dans un atelier de maroquinerie au savoir-faire remarquable. Cet atelier offre une attention particulière à chacun de nos sacs, garantissant une qualité de fabrication irréprochable.

Nous portons une grande attention à l'impact environnemental des matières que nous utilisons. Nous sélectionnons des tissus et des cuirs produits au plus près (France, Belgique, Italie). Nous nous assurons que nos fournisseurs ont les meilleurs certificats environnementaux et sociaux.

Logo list


La besace, un it-bag à travers les époques

Besaces THYRS couleurs portées
Besaces THYRS couleurs portées

La besace commence son histoire au Moyen-Âge. Elle est utilisée par les moines qui s'en servent pour son côté pratique et confectionnée dans un tissu rustique. Les pèlerins et les paysans l’adoptent, puis les militaires.

Dès les années 30 lorsque les femmes sont de plus en plus nombreuses à travailler, elles échangent leurs petits formats de sacs pour des modèles plus grands et plus pratiques, avec des poches et une anse réglable.

Dans les années 70, la besace devient un it-bag hippie, et dans les années 80 et 90, elle se décline en couleurs vives et pop. Elle a, depuis, été revisitée par les plus grands créateurs, et s'impose comme un compagnon essentiel du quotidien.


Nos clients en parlent mieux que nous...

Customer reviews

Customer reviews

"Bravo pour votre travail beau et engagé !"
— Leslie

Quel format pour vous ?

4 formats, 16 couleurs, 27 variantes



MAROQUINERIE ÉCORESPONSABLE ■ FABRIQUÉ EN FRANCE