SERVICES

Conseils d'entretien

Nos recommandations pour prendre soin de vos sacs
et les garder longtemps.

SERVICES

Conseils
d'entretien

Nos recommandations
pour prendre soin de vos sacs
et les garder longtemps.

Tissus

L’entretien des tissus peut se faire par dépoussiérage à sec avec un chiffon doux. Evitez de laisser les tâches s’incruster et sécher.

En cas de tâche, en fonction de la nature de la tâche :
- utilisez du savon de Marseille ou une goutte de produit à vaisselle sur une brosse à ongles humide, puis rincez à l’eau claire et sécher en tapotant la surface avec un chiffon
- ou utilisez un détachant textile adapté, en faisant un essai, par exemple, à l’intérieur du sac, pour vérifier que cela ne va pas décolorer le tissu.

Laissez sécher la toile entièrement avant de ranger ou d’utiliser votre sac. Le passage en machine à laver est formellement déconseillé.

Imperméabilité

Le tissu 272KM DOUBLE-TWILL a été traité imperméable avec un traitement écologique sans fluor.

Les tissus 470KM ECODENIM RAYE et 454KM NATTE CHANVRE COTON n’ont pas subi de traitement imperméable. Avant la première utilisation, il est préférable de les imperméabiliser. Des produits imperméabilisants écologiques existent.

 Nous vous recommandons de brosser régulièrement le tissu afin de retirer les impuretés.

Cuir

En cas de légères traces de rayures, massez le cuir avec les doigts et un peu de salive (et oui 😊). Si besoin, le cuir peut être nourri à l’aide d’un lait naturel incolore spécial cuir.

Pour les modèles en toile et cuir, évitez soigneusement la toile pour ne pas la tâcher. Lustrez à l'aide d'une brosse ou d'un chiffon sec propre.

En cas de retour de votre article, la garantie ne sera plus assurée si ces préconisations ne sont pas respectées. Pour tout complément d’information sur le nettoyage de vos articles, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au +33(0)7 81 71 73 06 ou louise@thyrsparis.com.