ECORESPONSABILITE

Ensemble, engageons nous pour une mode durable

Des sacs éco-conçus, confectionnés au plus près dans des tissus
et cuirs certifiés par des labels environnementaux.
Un produit design, durable, respectueux de l'environnement et fabriqué en France.

ECORESPONSABILITE

Ensemble, engageons nous pour une mode durable

Des sacs éco-conçus, confectionnés au plus près dans des tissus et cuirs certifiés par des labels environnementaux. Un produit design, durable, respectueux de l'environnement et fabriqué en France.

Manifesto

Aujourd’hui, la mode se doit de participer activement à la transition écologique. Nous ne pouvons pas considérer un produit de maroquinerie comme un bien de consommation courante. Si un sac est un accessoire, l’engagement émotionnel qu’il véhicule doit être à l’unisson de l’engagement environnemental qu’il représente : son processus de fabrication et d’approvisionnement doit être remarquable, respectueux et écologiquement vertueux, pour un produit de mode pérenne, irremplaçable, au design exclusif.

THYRS est co-fondé par Delphine et Gilles Lasbordes, accompagnés d'experts de la maroquinerie, de la mode, du design et des matières. Notre fonctionnement s'éloigne des pratiques de la mode. Pas de collections saisonnières, mais des petites séries exclusives. Pas de soldes, pour proposer un prix juste toute l'année. La transparence sur le rayon de fabrication de nos produits, mesuré en km.

Fabrication française

Tous nos sacs sont fabriqués en Île de France.

Une fois les matières premières livrées, nos tissus sont coupés, les sacs sont confectionnés à Pantin dans un atelier de maroquinerie au savoir-faire remarquable. Cet atelier offre une attention particulière à chacun de nos sacs, garantissant une qualité de fabrication irréprochable.

 Surtout, c'est une démarche engagée :

 - Un impact social et éthique positif. Cela permet en effet de sauvegarder des emplois en France et garantit les bonnes conditions de travail et de rémunération des personnes qui confectionnent nos sacs, dans le respect de leur santé et de leur sécurité.

 - Un impact environnemental réduit puisque l’empreinte carbone lié au transport est très limité.

Matières écoresponsables

L'industrie de la mode rejette chaque année 2,1 milliards de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Notre industrie utilise abondamment les matières premières fossiles, et fabrique toujours plus loin pour réduire ses coûts. Il est temps d'inverser cette approche.

Nous utilisons en priorité des matières premières naturelles, mais aussi des matières recyclées.

Nous nous assurons que nos fournisseurs ont les meilleurs labels environnementaux.

Nous les sélectionnons en fonction de leur localisation géographique, afin d'avoir une chaine de production locale.
   

Découvrir

Traçabilité de la fabrication

La transparence de la fabrication de votre sac est l'un de nos engagements, nous indiquons pour chaque produit son rayon de fabrication de la filature à la confection.

Notre objectif est de produire au plus près afin de réduire l'empreinte carbone liée au transport des matières et des produits finis. Nos usines et fournisseurs sont labellisés, la qualité de fabrication est ainsi mieux contrôlée.

Découvrez la chaine de fabrication de votre sac : 272 km, 404km, 454 km, 470 km.
   

Découvrir

Protéger l'environnement

L'industrie de la mode impacte l'environnement ; il est urgent de faire mieux. C'est notre engagement au quotidien dans notre vie, et dans la manière dont nous concevons nos sacs.

Nous développons des sacs de qualité, durables et au dessin remarquable.

Nous nous engageons à :

- Utiliser des matières et des processus de fabrication labellisés pour leur faible impact environnemental : Fairtrade, GOTS, Oeko-Tex Step, Oeko-Tex Standard 100, GRS,

- Utiliser des packagings propres,

- Compenser l'émission de gaz carbonique lié à la livraison de votre commande
  

Découvrir

En savoir plus sur nos engagements
pour une mode durable

Fabriquer avec un faible impact sur la planète